> Rencontres Parentali'Thé (NOUVEAU)

Animatrice :
Julie LANGLADE

Les rencontres parentali'thé ont pour but de créer un espace convivial d'échange, d'écoute et d'entraide, accessible gratuitement aux personnes qui se sentent concernées de près ou de loin par la parentalité et tous les thèmes que celle-ci peut englober. Elles se veulent être un lieu où chacun est libre de faire part de ses questionnements, de ses doutes, de ses aspirations, dans le respect de tous. Mais également d'apporter ses connaissances, son expérience, son savoir-faire, pour contribuer à l'enrichissement du groupe et des individus qui le composent. Empathie, confidentialité, respect absulu des personnes, de leurs choix de vie et de famille constituent les valeurs premières et fondatrice du projet de création de ces rencontres. Les débats démarreront à partir de la série "être parent"

Première rencontre le 13 octobre 2018.

Thèmes proposés :

- C'est quoi être parent ?

- L'alimentation

- Le sommeil

- Le portage

- La sécurité en voiture

- L'éducation (sanction, punition, violence éducative ordinaire)

- Emotions des l'enfant/De l'adulte

- Pression parentale/Pression sociale

- La place de chacun

- Le divorce

- Le foyer monoparental

- Médecine et solutions alternatives aux maux des membres de la famille

- La grossesse/L'accouchement

- Le deuil

- Les apprentissages (la place du jeu, l'autonomie, la motricité libre, le langage, l'école et les pédagogies alternatives)...

 

Les rencontres parentali'thé ont pour but de créer un espace convivial d'échange, d'écoute et d'entraide accessible gratuitement aux personnes qui se sentent concernées de près ou de loin par la parentalité et tous les thèmes que celle-ci peut englober. Elles se veulent être un lieu où chacun est libre de faire part de ses questionnements, de ses doutes, de ses aspirations dans le respect de tous. Mais également d'apporter ses connaissances, son expérience, son savoir-faire, pour contribuer à l'enrichissement du groupe et des individus qui le composent. Empathie, confidentialité, respect absulu des personnes, de leurs choix de vie et de famille constituent les valeurs premières et fondatrice du projet de création de ces rencontres.

Première rencontre le 13 octobre 2018.

10h00/11h45 MJC
Cotisation annuelle :
Carte d'adhésion