Ateliers d'initiation

La MJC Lorraine met en place tout au long de l'année une série d'ateliers d'initiation à l'audiovisuel. Ils s'adressent à tous les jeunes et animateurs intéressés par la vidéo et plus généralement le numérique.

ATELIERS D'INITIATION

- à la Mjc Lorraine -

Les ateliers d'initiation sont gratuits, sauf carte d'adhésion (8 €, 4 € pour les -16 ans).Ouverts aux jeunes de 14 à 28 ans, ainsi qu'aux animateurs et professionnels socio-culturels.

Chaque séance aborde une thématique différente : utilisation d'une caméra/d'un reflex, logiciel de montage, écriture de scénario, etc. Et a pour vocation de faire (re)découvrir des notions élémentaires pour la réalisation d'un film.

PROGRAMME À VENIR

Renseignements et inscription : romain.borel@mjclorraine.com

DERRIÈRE L'ÉCRAN

- à la médiathèque Jules Verne de Vandoeuvre -

Ateliers gratuits, ouverts aux 6-16 ans.

Un mercredi par mois, viens découvrir les coulisses du monde audiovisuel. Le temps d’une après-midi, mets-toi dans la peau d’un réalisateur, d’un caméraman ou d’un ingénieur du son.

PROGRAMME À VENIR